Klaus-Jürgen Wrede

From WikiCarpedia
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Klaus-Jürgen Wrede and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎Français • ‎Nederlands • ‎polski

Klaus-Jürgen Wrede (né en 1963 à Meschede, Rhénanie du Nord-Westphalie) est un créateur allemand de jeux de société, le créateur du best-seller Carcassonne.

Né de parents professeurs de musique à Meschede, en Allemagne, Wrede a grandi dans la ville d'Arnsberg, en Allemagne. Il a fait ses études à l'université de Cologne, où il a appris la musique et la théologie.

Pendant ses vacances, Wrede a créé Carcassonne, qui a été publié en 2000 par Hans im Glück en allemand et Rio Grande Games en anglais. Carcassonne est devenu l’un des jeux les plus populaires de BoardGameGeek au cours des dernières années.

Enfant, il jouait à des jeux tels que les échecs ou le Monopoly. Plus tard, il a joué à des jeux tels que Kremlin, Civilisation, Age of Renaissance, Tikal, Ra ou Tigris and Euphrates. Ses concepteurs de jeux préférés sont Wolfgang Kramer, Reiner Knizia, Alan R. Moon, Klaus Teuber, Uwe Rosenberg et Karl-Heinz Schmiel.

Klaus-Jürgen Wrede vit près de Cologne et enseigne la musique et l'éducation religieuse. Ses musiques de prédilection sont la musique soul, Richard Wagner, Sting, Johannes Brahms, U2, le jazz, Supertramp et Frédéric Chopin.

Liens externes