Les Paysans

From WikiCarpedia
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page The Farmers and the translation is 91% complete.

Outdated translations are marked like this.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎italiano • ‎Nederlands


Informations générales et commentaires

Produit à l'origine par Hans im Glück en 2014.

Les paysans sont considérés comme faisant partie du jeu de base par la plupart des joueurs de Carcassonne. Ils sont également utilisés dans tous les tournois officiels puisque qu'ils ne sont pas considérés comme une extension. Dans la nouvelle édition de Carcassonne les paysans ont étés séparés pour faciliter l'approche du jeu pour les nouveaux joueurs. WikiCarpedia suit cette approche simplifiée. Pour les autres extensions et le reste de WikiCarpedia, les paysans sont considérés comme faisant partie du jeu de base.

Que serait la vie sans l'agriculture ? Nous essayons de répondre en partie à cette question en présentant les paysans qui travaillent dur et passent de longues heures dans les prés de Carcassonne. Comme nous l'avons fait pour les routes, les villes et les monastères, les fermiers seront présentés en utilisant les actions d'un tour de jeu.

Matériel

  • Aucun. Seul le matériel du jeu de base est utilisé.

Règles

Placement d'une tuile Pré

Comme d'habitude, piochez tout d'abord une tuile et placez-la afin de prolonger les zones existantes. Le terme "pré" désigne chaque espace vert de Carcassonne.[1]

Sur la tuile montrée ci-dessus, il y a trois sections de prés différents.


Pose d'un meeple-paysan

Un paysan est un meeple que vous posez "couchez" dans un pré. "Couché ?" Oui. Contrairement aux brigands, aux chevaliers et aux moines, les paysans sont couchés dans l'une des sections de pré de la tuile. Ceci vous aidera à reconnaître les meeples qui ne seront récupérés qu'en fin de partie lors de l'évaluation finale[2]. Bien entendu, vous devez également vous assurer qu'aucun autre paysan n'occupe déjà le pré dans lequel vous voulez poser le vôtre. Les prés de Carcassonne sont séparés par des villes et des routes. Dans l'exemple ci-dessous, nous observons 3 prés indépendants.

Le pré dans lequel vous avez placé votre paysan va de la tuile placée jusqu'au chevalier. Le paysan Jaune n'a aucun impact puisqu'il occupe un autre pré.


Évaluation des prés

Comme nous l'avons vu précedemment,les paysans restent dans le pré où ils ont été posés tout le long de la partie. Ils ne rapportent aucun point pendant la partie et ne retournent pas dans leur réserve. Placez-les donc à bon escient ! Imaginons que la partie est terminée et que nous procédons à l'évaluation finale. Contrairement aux autres zones, les prés ne rapportent aucun point, ce sont les villes complètes, en périphérie ou au centre des prés qui en rapportent. Ainsi chaque ville complète rapporte 3 points.[3][4].

Trois ville complétées touche un grand pré occupé par un paysan ROUGE et un paysan BLEU. Ce pré rapporte à chacun de ces joueurs 9 points pour les trois villes complètes: A, B, et C . La ville D étant incomplète à la fin de la partie, on ne la compte pas. Les joueurs Jaune et Noir sont tous les deux présent dans le même pré. Mais Jaune ayant un paysan de plus, lui seul marque les 12 points pour les quatre villes complètes numérotées de 1 à 4. Enfin, le joueur Noir occupe seul le petit pré situé en haut à gauche. Pour les deux villes complètes(A et B) il marque un total de 6 points.

Résumé

Un bref résumé des points importants concernant les paysans:

  • Les paysans sont posés “couchés” sur les tuiles.
  • Les paysans ne rapportent des points qu'en fin de partie (lors de l'évaluation finale).
  • Chaque ville complète, qui se trouve au milieu d'un pré ou qui le touche, rapporte 3 points.
  • Chaque ville complète peux rapporter des points pour un nombre illimité de champs différents.
  • Comme pour les routes et les villes, s'il y a plus d'un paysan dans le même pré, seul le joueur qui possède le plus de paysans dans ce pré remporte la totalité des points. Si des joueurs ont le même nombre de paysans dans un pré, chacun d'eux marquent la totalité des points.


Notes

Pour les licences des icônes et des explications, veuillez visiter la Page des icônes.

  1. Icon Open Book.png Pour déterminer la taille des prés, les prés peuvent être délimités par toute sorte de barrière, par exemple, les routes, les villes, ou les rivières qui ne peuvent pas être contournés, ou encore le bord du terrain de jeu. Cela peut certainement arrivé quand un pré couvre la quasi totalité du terrain de jeu, et il y aura certainement des prés qui resteront ouvert toute la partie.
  2. Icon Open Book.png En réalité, certaines mécaniques spécifiques à certaines extensions (Le Festival, Princesse et Dragon, etc.) permette le retour des paysans dans la réserve de leur propriétaire. (12/2014)
  3. Icon Open Book.png Question: Est-ce que les prés non fermé rapportent des points lors de l'évaluation finale ? Réponse: Il est presque impossible de fermé ou de compléter la majorité des prés. La chose la plus importante lors de l'évaluation des prés, ce sont les villes, qui doivent en effet être complètes. Ainsi, les villes achevées comptent aussi sur les prés ouverts.
  4. Icon Open Book.png Question: À la fin du jeu, est-ce que nous marquons des points pour les prés qui sont complètement fermés par des routes, mais qui n'ont pas de villes adjacentes ? Si oui, comment ? Réponse: Officiellement, ils devraient être notés exactement comme tous les autres prés, avec 3 points pour chaque ville complétée. Dans ce cas, cela fait un total de zéro point. Et pourtant, le paysan ne peut pas quitter le pré.