Difference between revisions of "Talk:The Messages/fr"

From Wikicarpedia
Jump to navigation Jump to search
(+4)
Line 58: Line 58:
::Les bains publics ne fournissent pas de points à la fin du jeu, donc les missives 1, 2 et 8 ne doivent pas non plus prendre en compte leurs points bonus.
::Les bains publics ne fournissent pas de points à la fin du jeu, donc les missives 1, 2 et 8 ne doivent pas non plus prendre en compte leurs points bonus.
::La missive 3 marque un bâtiment monastique comme à la fin de la partie. Cela signifie qu'aucun vignoble ne doit être pris en compte pour ce pointage.
::La missive 3 marque un bâtiment monastique comme à la fin de la partie. Cela signifie qu'aucun vignoble ne doit être pris en compte pour ce pointage.
===Missive 2 et maire===
anonyme | Publié le Feb 27 at 11:21 pm
J'ai un maire dans une ville sans blason. Vu qu'il n'est pas nécessaire d'être majoritaire pour marquer les points de la missive 2, est-ce que je marque des points pour la plus petite ville avec mon maire de force 0 ?
:Meepledrone | Publié le Mar 6 at 8:44 pm
:Avec cette missive, vous marquez la valeur d'une ville donnée comme en fin de partie, mais pas de meeple dans la zone donnée. La présence de votre meeple (un maire dans ce cas) vous permet juste de choisir la ville si c'est celle qui vaut le moins de points quel que soit le type de meeple qui l'occupe.
===Missive 3 et note 4===
anonyme | Publié le Feb 27 at 11:37 pm
Donc si notre seul abbaye est occupé par un meeple posé en tant qu'abbé, la missive 3 permet bien de le marquer ?
anonyme | Publié le Mar 3 at 12:14 am
Je précise dans une abbaye d'Allemagne...
:Meepledrone | Publié le Mar 6 at 8:33 pm
:Correct. Cela pourrait être possible si le monastère où votre meeple est posé comme abbé est celui qui marque le moins de points.
===Missive 4 et bâtisseur===
anonyme | Publié le Feb 28 at 3:27 am
Imaginons ce cas de figure : Tour initial donnant droit à un double-tour mais pendant lequel je récupère mon bâtisseur => Tour de la Missive n°4 pendant lequel je repose mon bâtisseur ailleurs => 2eme partie du double tour initial pendant lequel j'ai prolongé la nouvelle zone de mon bâtisseur. Normalement pas de réaction en chaîne mais vu que c’est une nouvelle zone où se trouve mon bâtisseur, puis-je rejouter encore ?
:Meepledrone | Publié le Mar 6 at 8:23 pm
:Non, vous ne pouvez pas prolonger votre double tour par quelque moyen que ce soit, même dans ce cas.
===Missive 4 et fée===
anonyme | Publié le Feb 28 at 3:54 am
Si je rejoue grâce à la missive 4, cela donne bien le droit au point bonus initial de la fée (que j'aurais pu donc marquer 2 fois de suite ou 1 seule fois si je l'ai installé lors de mon premier coup).
:Meepledrone | Publié le Mar 5 at 8:06 pm
:Le bonus fée de 1 point n'est accordé que lorsque vous devenez le joueur actif. Si vous obtenez un double tour ou si vous enchaînez des tours supplémentaires en raison de missives ou d'autres extensions (bazars de l'extension 8, extension du 20e anniversaire ou tableau d'affichage de Saint-Nicolas), vous n'obtiendrez pas à nouveau le bonus de fée de 1 point avant de placer une nouvelle tuile.
::anonyme | Publié le Mar 6 at 8:12 pm
::Je suis très étonné de votre réponse. J’ai toujours cru que le bonus d’1 point de la fée était attribué lors du placement de la tuile au début d’un tour. Comme la missive 4 offre un nouveau tour (et non un double-tour comme avec un bâtisseur), pour moi, le bonus d’1 point était redonné. Mais en fait, la missive 4 serait selon vous, la même chose qu’un double-tour. Donc, le rachat d’un prisonnier (capturé par une tour) ne serait autorisé qu’une seule fois également si on prend la missive 4 ? Je n’ai pas compris votre allusion au tour supplémentaire avec les bazars de l’extension 8 ? Cela signifie que pendant le bazar, personne ne marque le bonus d’1 point de la fée ?
:::Meepledrone | Publié le Mar 6 at 8:21 pm
:::Je discutais de questions similaires avec l'une des correctrices de l'extension 3 et elle me l'a dit. J'ai été quelque peu surpris car je partageais la même interprétation que vous. C'est une conversation en cours, je n'ai pas pu discuter avec elle du cas concernant la rançon d'un meeple capturé et le bazar, mais si finalement, le bonus fée de 1 point est reçu au début de votre tour, aucun autre joueur dans un tour de bazar ne pourrait obtenir le bonus fée de 1 point non plus.
:::Dès que j'aurai la confirmation complète de tout ceci, je vous le ferai savoir.

Revision as of 13:07, 16 March 2024

Archive des commentaires

Vous retrouverez dans cette section un archivage des questions et réponses laissées en commentaire sur la page Les Hérauts.

Missive 4

anonyme | Publié le 9 janvier 2022 à 20:30

ESt-ce que la missive 4 Placer une nouvelle tuile correspond à un double-tour ou à un nouveau tour ? Merci

Meepledrone | Publié le 9 janvier 2022 à 22:08
La missive 4 vous accorde un nouveau tour complet.

Missive 1, 2 et 3

anonyme | Publié le Feb 27 at 1:53 am

Pour ces missives, on est d'accord qu'il n'est pas nécessaire d'être majoritaire dans ces zones. Si je n'ai qu'une seule ville, et que dans cette ville, j'ai un meeple contre 2 d'un adversaire, je la marque tout de même pour le héraut. C'est ca ?

Meepledrone | Publié le Feb 27 at 1:59 am
Oui, vous marquerez la valeur de la zone comme à la fin de la partie. N'oubliez pas que vous pouvez aussi ignorer la missive et marquer 2 points.

Une route et une ville

anonyme | Publié le Feb 27 at 2:01 am

Je peux marquer 6 points avec le pion score pour ma ville et 3 points avec la meeplette pour ma route. Mais je ne peux pas diviser les 6 points ou les 3 points. J'ai bien compris ?

Meepledrone | Publié le Feb 27 at 1:39 pm
Oui, vous l'avez parfaitement compris.

Enchaînement de missives

anonyme | Publié le Feb 27 at 2:39 am

Une seule missive est autoriée après l'évaluation. Mais si la missive permet d'atterrir sur une nouvelle case foncée, une nouvelle missive est possible. Cet enchîanement peut se répéter plusieurs fois ? 3, 4 , 5 fois ? etc ?

Meepledrone | Publié le Feb 27 at 1:37 pm
Oui, c'est exact. Les règles couvrent ce cas :
Lorsque vous comptabilisez les points marqués par une tuile missive plus tôt dans le tour, si votre pion de score ou votre meeplette arrive sur une case foncée, vous pouvez piocher et résoudre une seconde missive

Ville de Carcassonne

anonyme | Publié le Feb 27 at 10:53 pm

J'imagine que pendant n"importe quelle évaluation réalisée avec un héraut, on ne peut pas déployer de meeples de la ville de Carcassonne ? Genre pour la missive 8 quand on doit évaluer un meeple et le récupérer dans sa réserve ?

Meepledrone | Publié le Mar 6 at 8:58 pm
Les missives sont reçues une fois que l'étape 3 est terminée et que les joueurs ont envoyé leurs meeples à Carcassonne.

Bain public

anonyme | Publié le Feb 27 at 11:00 pm

Le bonus du bain public ne doit pas être comptabilisée pour la missive 1 ou 2, comme les zones ne sont pas terminées...

anonyme | Publié le Feb 27 at 11:04 pm

Pour la missive 8 également...

anonyme | Publié le Feb 27 at 11:51 pm

Tout comme le bonus des vignobles pour la missive 3 qui ne doivent pas être comptabilisées.

Meepledrone | Publié le Mar 6 at 8:54 pm | Dernière modification le Apr 10 at 1:56 pm
Les bains publics ne fournissent pas de points à la fin du jeu, donc les missives 1, 2 et 8 ne doivent pas non plus prendre en compte leurs points bonus.
La missive 3 marque un bâtiment monastique comme à la fin de la partie. Cela signifie qu'aucun vignoble ne doit être pris en compte pour ce pointage.

Missive 2 et maire

anonyme | Publié le Feb 27 at 11:21 pm

J'ai un maire dans une ville sans blason. Vu qu'il n'est pas nécessaire d'être majoritaire pour marquer les points de la missive 2, est-ce que je marque des points pour la plus petite ville avec mon maire de force 0 ?

Meepledrone | Publié le Mar 6 at 8:44 pm
Avec cette missive, vous marquez la valeur d'une ville donnée comme en fin de partie, mais pas de meeple dans la zone donnée. La présence de votre meeple (un maire dans ce cas) vous permet juste de choisir la ville si c'est celle qui vaut le moins de points quel que soit le type de meeple qui l'occupe.

Missive 3 et note 4

anonyme | Publié le Feb 27 at 11:37 pm

Donc si notre seul abbaye est occupé par un meeple posé en tant qu'abbé, la missive 3 permet bien de le marquer ? anonyme | Publié le Mar 3 at 12:14 am

Je précise dans une abbaye d'Allemagne...

Meepledrone | Publié le Mar 6 at 8:33 pm
Correct. Cela pourrait être possible si le monastère où votre meeple est posé comme abbé est celui qui marque le moins de points.

Missive 4 et bâtisseur

anonyme | Publié le Feb 28 at 3:27 am

Imaginons ce cas de figure : Tour initial donnant droit à un double-tour mais pendant lequel je récupère mon bâtisseur => Tour de la Missive n°4 pendant lequel je repose mon bâtisseur ailleurs => 2eme partie du double tour initial pendant lequel j'ai prolongé la nouvelle zone de mon bâtisseur. Normalement pas de réaction en chaîne mais vu que c’est une nouvelle zone où se trouve mon bâtisseur, puis-je rejouter encore ?

Meepledrone | Publié le Mar 6 at 8:23 pm
Non, vous ne pouvez pas prolonger votre double tour par quelque moyen que ce soit, même dans ce cas.

Missive 4 et fée

anonyme | Publié le Feb 28 at 3:54 am

Si je rejoue grâce à la missive 4, cela donne bien le droit au point bonus initial de la fée (que j'aurais pu donc marquer 2 fois de suite ou 1 seule fois si je l'ai installé lors de mon premier coup).

Meepledrone | Publié le Mar 5 at 8:06 pm
Le bonus fée de 1 point n'est accordé que lorsque vous devenez le joueur actif. Si vous obtenez un double tour ou si vous enchaînez des tours supplémentaires en raison de missives ou d'autres extensions (bazars de l'extension 8, extension du 20e anniversaire ou tableau d'affichage de Saint-Nicolas), vous n'obtiendrez pas à nouveau le bonus de fée de 1 point avant de placer une nouvelle tuile.
anonyme | Publié le Mar 6 at 8:12 pm
Je suis très étonné de votre réponse. J’ai toujours cru que le bonus d’1 point de la fée était attribué lors du placement de la tuile au début d’un tour. Comme la missive 4 offre un nouveau tour (et non un double-tour comme avec un bâtisseur), pour moi, le bonus d’1 point était redonné. Mais en fait, la missive 4 serait selon vous, la même chose qu’un double-tour. Donc, le rachat d’un prisonnier (capturé par une tour) ne serait autorisé qu’une seule fois également si on prend la missive 4 ? Je n’ai pas compris votre allusion au tour supplémentaire avec les bazars de l’extension 8 ? Cela signifie que pendant le bazar, personne ne marque le bonus d’1 point de la fée ?
Meepledrone | Publié le Mar 6 at 8:21 pm
Je discutais de questions similaires avec l'une des correctrices de l'extension 3 et elle me l'a dit. J'ai été quelque peu surpris car je partageais la même interprétation que vous. C'est une conversation en cours, je n'ai pas pu discuter avec elle du cas concernant la rançon d'un meeple capturé et le bazar, mais si finalement, le bonus fée de 1 point est reçu au début de votre tour, aucun autre joueur dans un tour de bazar ne pourrait obtenir le bonus fée de 1 point non plus.
Dès que j'aurai la confirmation complète de tout ceci, je vous le ferai savoir.