Amazonas
Introduction
Sorti à l’origine chez Hans im Glück en 2016, Carcassonne : Amazonas est un astucieux jeu de pose de tuiles pour 2 à 5 joueurs, âgés de 7 ans et plus.
Filosofia | Z-Man Games |
Sous la chaleur tropicale de la jungle, vous pénétrez dans la forêt tropicale sud-américaine. La rivière et la jungle regorgent toutes deux d’une faune colorée qui crée un des plus beaux panoramas. Mais vous avez peu de temps pour apprécier la sérénité du moment, car vous remarquez que d’autres explorateurs se dirigent vers la jungle pour construire des camps et descendre la rivière. La course vers l’embouchure de l’Amazone est lancée !
Amazonas est basé sur Carcassonne et fait partie de la série de jeux autonomes « Carcassonne autour du monde », mais n’est pas compatible avec Carcassonne ni avec aucun des autres jeux dérivés de Carcassonne.
Le jeu utilise de nombreux concepts du jeu Carcassonne standard et se déroule dans la jungle amazonienne dense du Brésil.
Remarques de WICA
Les règles suivantes sont basées sur la version Z-Man Games des règles. Des commentaires et des précisions supplémentaires ont été apportés par divers forums de discussion de Carcassonne (BGG, CarcC et CarcF).
Règles
- Jeu de base
- Tuiles Amazone bonus – publié en 2017 dans l’extension Les Marchés de Leipzig
Extensions de fans
- Extensions de fans pour Amazonas – Un certain nombre d’extensions print-and-play ont été créées par des fans et sont disponibles sur CarcassonneCentral, CarcassonneForum et CarcassonneCZ. Ces extensions peuvent être soit « achevées » (disponibles sous la forme d’un pack complet de tuiles et de règles (selon le cas – certaines peuvent n’être qu’un ensemble de règles)), soit « en cours de développement » (partiellement développées, peut-être quelques tuiles et un aperçu des règles dans un fil de discussion du forum).
Accessories
Accessoires
Si vous préférez piocher des tuiles dans un sac, ce modèle personnalisé est disponible chez Artscow :
Référence
Notes de fin
Artist: Vicki Dalton, Andreas Resch
Notes
Pour les licences et les explications des icônes, veuillez visiter la page des icônes.