Carcassonne autour du monde

From Wikicarpedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Carcassonne Around The World and the translation is 100% complete.
AroundTheWorld.jpg

Carcassonne autour du monde est une série de jeux de Carcassonne se déroulant dans différents endroits de la planète. Le premier jeu de la série a été publié en 2013. Ils nous éloignent du thème de la France médiévale du jeu et nous apportent un éclairage nouveau.

Un jeu appartient à cette série s’il possède le logo représenté à droite.

Le voyage

Le premier jeu de la série Carcassonne autour du monde était Carcasonne Mers du Sud. Ce jeu déplace l’aire de jeu de la France médiévale vers les îles des mers du Sud.

Le deuxième jeu de la série est Carcasonne La Ruée vers l’Or. Ce jeu nous emmène pour un nouveau voyage dans l’Ouest sauvage américain. Ici, nous pouvons trouver des cow-boys, de vieilles locomotives à vapeur et le plus important de tout, l’or.

Le troisième jeu de la série est Carcassonne Amazonas. Ce jeu nous emmène dans la partie sud du continent américain, au plus profond de la jungle – le pays du puissant fleuve Amazone. Dans ce jeu, il est possible de découvrir de nouveaux animaux et des campements indigènes, le tout dans la jungle.

Le quatrième jeu de la série est Carcassonne Safari. Ce jeu nous fait traverser l’océan jusqu’en Afrique. Ici, nous partons en safari dans des véhicules tout-terrain. Nous découvrons toutes sortes de nouveaux animaux et créons des oasis pour que les animaux puissent s’abreuver.

Jeux de la série

Plusieurs jeux de Carcassonne autonomes ont été publiés dans le cadre de la série Carcassonne autour du monde. Il s’agit notamment de :

Titre du jeu Année de publication Hub du jeu (extensions) N° extensions
1 Carcasonne Mers du Sud 2013 Hub 1
2 Carcasonne La Ruée vers l’Or 2014 Hub 1
3 Carcassonne Amazonas 2016 Hub 1
4 Carcassonne Safari 2018 Hub 1