Cartes de Carcassonne

From Wikicarpedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Carcassonne Maps and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎Nederlands • ‎français • ‎română
Cartes de Carcassonne

Informations générales et commentaires

Avec les Cartes de Carcassonne, Hans im Glück offre une nouvelle possibilité de jouer à Carcassonne. Ces cartes ont été conçues pour la nouvelle édition.

Vous pouvez utiliser vos tuiles et vos meeples dans un pays, construire des villes avec de vrais noms et influencer le tracé de routes importantes. Il existe également de nouvelles façons de marquer des points, par exemple en évaluant une grande ville ou en reliant des routes aux pays voisins.

La carte se compose d’un papier de haute qualité, solide, en lin gaufré et de taille A1. La carte est livrée enroulée et il est recommandé à l’acheteur de la mettre à plat en la « roulant dans le sens contraire » avant de l’utiliser ou de la presser à plat sous quelques livres. Il est également possible de la fixer à la table avec un ruban adhésif amovible (crêpe, par exemple). Cette dernière solution présente également l’avantage que l’on ne peut pas la déplacer accidentellement.

La carte exige que les joueurs utilisent leur propre matériel, du jeu de base et de certaines extensions majeures, il ne s’agit donc pas d’un produit autonome mais d’un complément pour jouer une variante du jeu de base avec des tuiles supplémentaires.

Cartes actuelles :

  • Benelux
  • France
  • Allemagne (Deutschland)
  • Grande-Bretagne (Great Britain)
  • Péninsule Ibérique (Península Ibérica)
  • Ouest des États-Unis (USA West)
  • Est des États-Unis (USA East)
  • Taïwan


Map-Chips de Carcassonne

En outre, Hans im Glück a édité les Map-Chips, une extension pour les cartes de Carcassonne. Les Map-Chips (jetons de carte), utilisant les mêmes jetons, fournissent une extension avec un ensemble de règles différentes pour chaque carte. En France, les joueurs presseront du vin, tandis que les joueurs du Benelux pourront choisir des tuiles à face visible empilées sur des îles. Dans la péninsule ibérique, les joueurs font du géocaching ; dans les îles britanniques, les joueurs peuvent jouer deux fois plus vite ; et, en Allemagne, les joueurs ont la possibilité d'améliorer leurs meeples.


Comment utiliser ces règles ?

Les règles sont organisées comme suit : Une page décrit les règles de base communes à toutes les cartes. La deuxième page contient les règles de base pour les Cartes de Carcassonne - Allemagne telles qu'elles ont été publiées initialement. Elles sont conservées ici par souci d'exhaustivité, mais toutes les règles sont couvertes par le document précédent avec les règles communes.

Vous trouverez également ci-dessous une section consacrée aux Map-Chips qui renvoie à une page par carte, car les règles sont différentes dans chaque cas.

Règles

Règles relatives aux cartes

Règles relatives aux jetons de carte (Map-Chips)

Référence