Chasseurs et Cueilleurs (Carcassonne à la Préhistoire)

From Wikicarpedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Hunters and Gatherers and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français
Box Hunters FR.png
Box Hunters2 ZMG FR.png
Hans im Glück (1ʳᵉ édition) Z-Man Games (2ᵈᵉ édition)

Informations générales et commentaires

Publiée à l’origine par Hans im Glück en 2002 sous le nom Carcassonne à la préhistoire.

Une deuxième édition, publiée sous le nom Chasseurs et Cueilleurs, avec des illustrations mises à jour, quelques révisions des règles et quelques tuiles différentes, est sortie en 2020.

Des milliers d’années avant la construction de la cité de Carcassonne et de son imposant château, la région était déjà fortement peuplée. On y chassait des animaux sauvages, cueillait des baies et pêchait des poissons afin de survivre. Aujourd’hui encore, des peintures rupestres et des découvertes préhistoriques témoignent de la vie de cette époque.

Règles

Première édition (2002)

Seconde édition (2020)

Extensions de fans

  • Extensions de fans pour Chasseurs et Cueilleurs (Carcassonne à la Préhistoire) – Un certain nombre d’extensions  print-and-play  ont été créées par des fans et sont disponibles sur CarcassonneCentral et CarcassonneForum. Ces extensions peuvent être soit « achevées » (disponibles sous la forme d’un pack complet de tuiles et de règles (selon le cas – certaines peuvent n’être qu’un ensemble de règles)), soit « en cours de développement » (partiellement développées, peut-être quelques tuiles et un aperçu des règles dans un fil de discussion du forum).
  • Bien qu’inclus dans Chasseurs et cueilleurs, un jeu alternatif de tuiles de score 50/100 peut être téléchargé sur CarcassonneCentral.

Référence

Notes de fin

À PRÉCISER