Par Monts et par Vaux

From Wikicarpedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Over Hill and Dale and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français
Box OverHillDale FR.png

Introduction

Initialement publié par Hans im Glück en 2015, Carcassonne : Par Monts et par Vaux est un jeu de pose de tuiles pour 2 à 5 joueurs, âgés de 7 ans et plus.

Par Monts et par Vaux est basé sur Carcassonne, mais n’est pas compatible avec Carcassonne ou tout autre jeu dérivé de Carcassonne.

Le jeu reprend de nombreux concepts du jeu de Carcassonne, dans un paysage de campagne idyllique, avec des champs remplis de récoltes abondantes.

Promenez-vous dans cette vaste campagne en parcourant les sentiers qui longent les vergers ainsi que les champs de blés et de tournesols. Vous ne pourrez résister aux pommes juteuses et aux succulentes fraises que vous trouverez sur votre chemin. Cette version de Carcassonne, au thème rustique, vous fera vivre une expérience remplie de décisions captivantes. Produire une bonne récolte, parcourir les terres et prendre soin de vos animaux, voilà comment vous gagnerez !

Notes de WICA

Les règles suivantes sont basées sur la version Z-Man Games des règles. Des commentaires et des précisions supplémentaires ont été apportés par divers forums de discussion de Carcassonne (BGG, CarcC et CarcF).

Règles

Extensions de fans

OverHillDale Scarecrow.jpg
  • Extensions de fans pour Par Monts et par Vaux – Un certain nombre d’extensions  print-and-play  ont été créées par des fans et sont disponibles sur CarcassonneForum. Ces extensions peuvent être soit « achevées » (disponibles sous la forme d’un pack complet de tuiles et de règles (selon le cas – certaines peuvent n’être qu’un ensemble de règles)), soit « en cours de développement » (partiellement développées, peut-être quelques tuiles et un aperçu des règles dans un fil de discussion du forum).

Référence

Notes de fin

Artiste : Doris Matthäus

Notes

Pour les licences des icônes et des explications, veuillez visiter la page des icônes.