Mers du Sud

From Wikicarpedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page South Seas and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎Nederlands • ‎français
Box SouthSeas FR.png

Introduction

Sorti à l’origine chez Hans im Glück en 2013, Carcassonne : Mers du Sud est un astucieux jeu de pose de tuiles se déroulant dans une île paradisiaque pour 2 à 5 joueurs, âgés de 8 ans et plus.

Mers du Sud est basé sur Carcassonne et a été le premier de la série de jeux autonomes « Carcassonne autour du monde », mais n’est pas compatible avec Carcassonne ou tout autre jeu dérivé de Carcassonne.

Le jeu reprend de nombreux concepts du jeu de Carcassonne, mais les déplace de la France médiévale aux îles des mers du Sud.

Les mers du Sud, là où l’eau d’un bleu paradisiaque coule doucement autour d’un archipel d’îles reliées par un réseau sophistiqué de ponts. C’est ici que les habitants de cette magnifique région se rassemblent autour des nombreuses richesses que leur offre la nature. Des poissons de la mer, des bananes des îles ; sans oublier les ponts recouverts de coquillages qui font l’envie de plusieurs. De temps à autre, des navires à la recherche de cargaison s’approchent des îles : les insulaires qui livreront à ces marchands les biens recherchés seront fortement récompensés pour leur aide.

Règles

Sheet SoSe Friday.png
  • Extensions de fans pour Mers du Sud – Un certain nombre d’extensions  print-and-play  ont été créées par des fans et sont disponibles sur CarcassonneCentral et CarcassonneForum. Ces extensions peuvent être soit « achevées » (disponibles sous la forme d’un pack complet de tuiles et de règles (selon le cas – certaines peuvent n’être qu’un ensemble de règles)), soit « en cours de développement » (partiellement développées, peut-être quelques tuiles et un aperçu des règles dans un fil de discussion du forum).

Référence

Notes de fin

  • Artistes : Harald Lieske, Dennis Lohausen, Christof Tisch
  • Artistes (Vendredi) : Harald Lieske, Dennis Lohausen

Notes

Pour les licences des icônes et des explications, veuillez visiter la page des icônes.