La cité

From Wikicarpedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page The City and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français
Box City FR.png
Hans im Glück

Introduction

Initialement publié par Hans im Glück en 2004, Carcassonne : La cité est un jeu de pose de tuiles passionnant pour 2 à 4 joueurs, âgés de 8 ans et plus.

La cité est basé sur Carcassonne, mais n’est pas compatible avec Carcassonne ou tout autre jeu dérivé de Carcassonne.

Le jeu utilise de nombreux concepts standard du jeu Carcassonne. Les joueurs créent la vieille ville en posant des tuiles. Au fur et à mesure que la ville se développe, les murs sont construits autour d’elle, en partant d’une seule porte en bois. Le mur est créé à partir de pièces de bois formant une version 3D de la ville médiévale à la fin du jeu. Chaque joueur reçoit également plusieurs tours cylindriques en bois (leur nombre dépend du nombre de joueurs), ce qui donne plus d’impact aux murs de la ville.

Au Moyen Âge déjà, l’impressionnante cité de Carcassonne attirait les touristes de tous horizons. Ses grands marchés, ses demeures grandioses et ses rues animées faisaient de toute la ville une attraction populaire. Voici votre chance de construire la Cité de Carcassonne ! Les joueurs construisent des murs et des tours, fondent des marchés, et posent des partisans de façon habituelle.

Notes de WICA

Ce qui suit est basé sur la version des règles de Rio Grande Games. Des commentaires et des clarifications supplémentaires ont été apportés par divers forums de discussion sur Carcassonne (BGG, CarcC et CarcF).

Règles

Extensions de fans

  • Il n’y a pas d’extension de fan connues pour La cité.
  • Des tuiles de score 50/100 peuvent être téléchargées à partir du site CarcassonneCentral

Référence

Notes de fin

Artistes : Oliver Freudenreich et Marco Primo

Notes

Pour les licences des icônes et des explications, veuillez visiter la page des icônes.