Modifications visuelles apportées à la 2ᵉ et 3ᵉ édition

From Wikicarpedia
Revision as of 15:18, 19 March 2020 by Black Bear (talk | contribs) (Created page with "Tout au long de son histoire de production, il y a eu des problèmes de cohérence des couleurs entre les différentes extensions et c'est quelque chose avec lequel, en tant q...")
Jump to navigation Jump to search

Premier tirage de la seconde édition avec des villes plus foncées

Dark Light city.jpg

Les premières versions imprimées de la deuxième édition de Carcassonne (Template:Year fr-Template:Year fr) présentaient une couleur marron plus foncée pour les villes. Cette couleur a également été utilisée pour les deux premières grandes extensions (Auberges et Cathédrales et Marchands et Bâtisseurs) ainsi que pour certains des articles promotionnels disponibles à l'époque. (Selon plusieurs messages sur le forum de Carcassonne Central) Klaus-Jürgen Wrede a demandé que cela soit allégé et, depuis lors, toutes les nouvelles versions (à partir de Princesse et Dragon), et la réimpression ultérieure du jeu de base et des deux premières extensions, ont des villes de couleur plus claire.

Dans l'exemple de droite, on peut voir deux différentes impressions pour une des tuiles de la cathédrale et deux tuiles adjacentes. (Image combinée de différentes versions du PDF des règles d’Auberges et Cathédrales)

Au sein de la communauté des fans, la version de la ville la plus sombre est appelée Carc 2.0 et la version de la ville la plus claire est appelée Carc 2.1.

Tout au long de son histoire de production, il y a eu des problèmes de cohérence des couleurs entre les différentes extensions et c'est quelque chose avec lequel, en tant que joueurs, nous devons essayer de faire avec. Quelques-uns peuvent avoir des problèmes d’esthétiques en combinant les extensions des deux différentes impressions, mais les tuiles sont topologiquement identiques.

Articles connus pour avoir été produits avec des villes plus foncées