Cartes de Carcassonne

From Wikicarpedia
Revision as of 07:11, 26 November 2022 by Black Bear (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search
Other languages:


Cartes de Carcassonne

Informations générales et commentaires

Avec les Cartes de Carcassonne, Hans im Glück offre une nouvelle possibilité de jouer à Carcassonne. Ces cartes ont été conçues pour la nouvelle édition.

Vous pouvez utiliser vos tuiles et vos meeples dans un pays, construire des villes avec de vrais noms et influencer le tracé de routes importantes. Il existe également de nouvelles façons de marquer des points, par exemple en évaluant une grande ville ou en reliant des routes aux pays voisins.

Chaque carte se compose d’un papier de haute qualité, solide, en lin gaufré et de taille A1 (594 × 841 mm). Les cartes sont livrées enroulées et il est recommandé à l’acheteur de les mettre à plat en les « roulant dans le sens contraire » avant de les utiliser ou de les presser à plat sous quelques livres. Il est également possible de les fixer à la table avec un ruban adhésif amovible (crêpe, par exemple). Cette dernière solution présente également l’avantage que l’on ne peut pas les déplacer accidentellement.

Les cartes exigent que les joueurs utilisent leur propre matériel, du jeu de base et de certaines extensions majeures, il ne s’agit donc pas d’un produit autonome mais d’un complément pour jouer une variante du jeu de base avec des tuiles supplémentaires.

Cartes actuelles :

  • Benelux
  • France
  • Allemagne (Deutschland)
  • Grande-Bretagne (Great Britain)
  • Péninsule Ibérique (Península Ibérica)
  • Ouest des États-Unis (USA West)
  • Est des États-Unis (USA East)
  • Taïwan
  • Ukraine


Map-Chips de Carcassonne

En outre, Hans im Glück a édité les Map-Chips (jetons de carte), une extension pour les cartes de Carcassonne. Les Map-Chips, utilisant les mêmes jetons, fournissent une extension avec un ensemble de règles différentes pour chaque carte. En France, les joueurs presseront du vin, tandis que les joueurs du Benelux pourront choisir des tuiles à face visible empilées sur des îles. Dans la péninsule ibérique, les joueurs font du géocaching ; dans les îles britanniques, les joueurs peuvent jouer deux fois plus vite ; en Allemagne et à Taïwan, les joueurs ont la possibilité d’améliorer leurs meeples ; à l’est et à l’ouest des États-Unis, les joueurs peuvent jeter un coup d’œil aux tuiles cachées ; et en Ukraine, les joueurs peuvent faire du commerce pour gagner des points.


Comment utiliser ces règles ?

Les règles sont organisées comme suit : Une page décrit les règles de base communes à toutes les cartes. La deuxième page contient les règles de base pour les Cartes de Carcassonne - Allemagne telles qu'elles ont été publiées initialement. Elles sont conservées ici par souci d'exhaustivité, mais toutes les règles sont couvertes par le document précédent avec les règles communes.

Vous trouverez également ci-dessous une section consacrée aux Map-Chips qui renvoie à une page par carte, car les règles sont différentes dans chaque cas.

Règles

Règles relatives aux cartes

Règles relatives aux jetons de carte (Map-Chips)

Référence