La Ruée vers l’Or

This page is a translated version of the page Gold Rush and the translation is 100% complete.
Other languages:

Accueil  > La Ruée vers l’Or


Box Goldrush FR.png

Sorti à l’origine chez Hans im Glück en 2014, Carcassonne : La Ruée vers l’Or est un astucieux jeu de pose de tuiles se déroulant pendant la ruée vers l’or du Far West pour 2 à 5 joueurs, âgés de 8 ans et plus.

La Ruée vers l’Or est basé sur Carcassonne et fait partie de la série de jeux autonomes « Carcassonne autour du monde », mais n’est pas compatible avec Carcassonne ni avec aucun des autres jeux dérivés de Carcassonne.

Le jeu utilise plusieurs des concepts standards du jeu de Carcassonne, mais les transpose de la France médiévale au Far West américain.

"Tout commence par le chemin de fer et rapidement, les campements se transforment en villes. Le commerce avec les Amérindiens s’avère très prospère, sans parler de ces filons qu’on ne cesse de trouver ça et là dans les montagnes. Mais vous n’êtes pas le seul prospecteur à la recherche de ces précieuses pépites d’or."

Remarques de WICA

Deux versions des règles ont été publiées en allemand au cours de 2014, tout comme les règles produites en anglais par Z-Man Games. La deuxième version allemande contient un certain nombre de corrections par rapport à la première (la principale étant une correction de l’aperçu des tuiles Terrain).

Initialement, ce qui suit est basé sur la version Z-Man Games des règles. Des commentaires et des précisions supplémentaires ont été apportés par divers forums de discussion de Carcassonne (BGG, CarcC et CarcF).

Règles

  • Extensions de fans pour La Ruée vers l’Or – Un certain nombre d’extensions print-and-play produites par des fans ont été créées et sont disponibles sur CarcassonneCentral et CarcassonneForum. Ces extensions peuvent être soit « achevées » (disponibles sous forme d’un ensemble complet de tuiles et de règles [selon le cas – certaines peuvent n'être qu’un ensemble de règles]), soit « en cours de développement » (partiellement développées, peut-être quelques tuiles et un aperçu des règles dans un fil de discussion du forum).
  • Des tuiles de score « 50/100 » peuvent être téléchargées à partir du site CarcassonneCentral.

Référence

Notes de fin

À PRÉCISER

Notes

Pour les licences et les explications des icônes, veuillez visiter la page des icônes.