Mayflower

From Wikicarpedia
Revision as of 10:53, 5 July 2023 by Black Bear (talk | contribs) (Created page with "== Accessoires == Si vous préférez piocher des tuiles dans un sac, ce modèle personnalisé est disponible chez Artscow : frame|none|[http://www.artscow.com/gallery/drawstring-pouch-large/new-world-carcassonne-draw-bag-gqt5dmsoso3f Sac à cordon (grand)]")
Jump to navigation Jump to search
Other languages:


Box NewWorld HiG FR.png

Introduction

Initialement publié par Hans im Glück en 2008 sous le nom de Mayflower ; Lorsqu’il a été publié par Rio Grande Games, en anglais, le nom a été changé en New World.

Mayflower est un jeu autonome basé sur la série Carcassonne, mais n’est pas compatible avec Carcassonne ou tout autre jeu dérivé de Carcassonne. Le jeu utilise de nombreux concepts de jeu standard de Carcassonne, mais le déplace de la France médiévale aux premières colonisations de la côte est de l’Amérique du Nord.

Les joueurs développent le Nouveau Monde à partir d’une représentation de la côte est entre Jamestown au sud, s’étendant jusqu’à Plymouth au nord. En laissant la côte derrière eux, en explorant toujours plus à l’ouest, les joueurs déploient leurs colons sur les pistes, dans les villes, dans les fermes et dans les plaines. Les compétences des joueurs pour développer la région et utiliser leurs brigands, commerçants, trappeurs et fermiers détermineront le vainqueur.

Règles

Aucune extension officielle n’a été publiée pour ce jeu.

Tuiles Score 50/100

Extensions de fans

  • Un projet de règles pour Forts et Marshals est disponible sur CarcassonneCentral mais le lien vers les modèles de tuiles ne fonctionne pas, bien qu’ils puissent être trouvés sur CarcassonneForum.
  • Des tuiles Score 50/100 peuvent être téléchargés à partir du site CarcassonneCentral

Accessoires

Si vous préférez piocher des tuiles dans un sac, ce modèle personnalisé est disponible chez Artscow :

Référence

Notes de fin

À PRÉCISER

Notes

Pour les licences et les explications des icônes, veuillez visiter la page des icônes.