Tuiles promotionnelles Spiel

From Wikicarpedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Spiel Promos and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎Nederlands • ‎français • ‎italiano • ‎română • ‎čeština

Informations générales et commentaires

Tuile promotionnelle du Essen Spiel '20

Tuiles promotionnelles distribuées par Hans im Glück aux participants du salon de jeux d'Essen en 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020 (une différente chaque année). Elles ne sont pas disponibles sous forme de lot les regroupant.

Il n’y a pas de règles spécifiques applicables aux tuiles de cette mini extension. Toutes les règles restent les mêmes.

Les tuiles imprimées au cours de la période 2014-2017 ont été imprimés en un seul lot, de sorte que les sections de ville qui y figurent ont des fonds plus foncées. À partir de 2018, chaque tuile est imprimée individuellement et les villes présentent un fond plus clair.

Matériel

  • 7 nouvelles tuiles Terrain promotionnelles Spiel, identifiées par un bouclier indiquant l'année de l'événement Spiel correspondant.

Règles

Exclamation2.png

Il n’existe pas de règles officielles pour ces tuiles. Cette page leur sert de support, avec une description des tuiles et de leurs caractéristiques, dans la mesure de nos connaissances.

Mise en place

Mélangez les tuiles promotionnelles Spiel avec les autres tuiles Terrain.

Déroulement du jeu

1. Placement d’une tuile

Lorsque vous piochez une tuile promotionnelle Spiel, placez-la en respectant les règles habituelles.

2. Pose d’un meeple

Lorsque vous avez placé une tuile promotionnelle Spiel, vous pouvez y poser un meeple selon les règles habituelles.

Notez que vous n'avez pas le droit de placer un meeple sur le symbole Spiel lui-même. Il s'agit d'un élément purement décoratif.

3. Évaluation des zones

Lorsque vous complétez une ou plusieurs zones (par exemple une Abbaye, une Route, etc.) en plaçant une tuile promotionnelle Spiel, vous les évaluez selon les règles habituelles.

Évaluation finale

On n’obtient pas de points supplémentaires à la fin du jeu avec les tuiles promotionnelles Spiel.

Nouvelles tuiles Terrain

EssenSpiel 2014.png

Cette tuile représente une section de ville terminant une route. La ville comporte une zone décorative n’apportant pas de règles supplémentaires.

EssenSpiel 2015.png

Cette tuile représente des routes se terminant à une intersection. Celle-ci comporte une zone de célébration, pas un village, et n’apporte pas de règles particulières.

EssenSpiel 2016.png

Cette zone comporte une tuile avec quatre côtés de ville. La scène de combat à l’épée est décorative et n’apporte pas de règles particulières. Pour cette raison, la parcelle d’herbe ne peut pas être considérée comme un pré [1].

EssenSpiel 2017.png

Cette tuile représente une section de ville et un pré. La scène dépeinte n’est que décorative et n’apporte pas de règles particulières.

EssenSpiel 2018.png

La route ne s’arrête pas sur cette tuile. Au lieu de cela, elle se ramifie dans 4 directions [2]. Les scènes présentées sont simplement décoratives et n’apportent pas de règles particulières. La maison de campagne représentée n’est pas une ferme habituelle.

Spiel 2019 C2 Tile 01.png

Cette tuile représente une section de ville. Le pont relie les deux sections de ville autrement séparées [3] [4]. Les scènes représentées sont simplement décoratives et n’apportent pas de règles particulières.

Spiel 2020 C2 Tile 01.png

Cette tuile représente une route passant sous un pont reliant la ville. Le pont relie la section de ville en haut avec la section de route et le pré en bas, de sorte que la ville touche les deux prés. Deux sections de prés passent sous le pont. Les scènes présentées sont juste décoratives et n’apportent pas de règles particulières.

Autres extensions

Si vous jouez avec d’autres extensions, veuillez prendre en considération les remarques suivantes :

Symbol CountKingRobber C1C2.png Ext. 6 – Comte, Roi et Brigand

  • La longueur d'une route avec la tuile de carrefour giratoire (par exemple pour les besoins de la tuile Chevalier-Brigand) est le nombre total de tuiles dans la route, et non pas simplement la plus grande distance entre deux extrémités. La route a quatre extrémités qui doivent être fermées, mais le résultat est qu'elle est probablement plus grande.

Ensemble des tuiles

EssenSpiel 2014.png ×1 (2014)
EssenSpiel 2015.png ×1 (2015)
EssenSpiel 2016.png ×1 (2016)
EssenSpiel 2017.png ×1 (2017)
EssenSpiel 2018.png ×1 (2018)
Spiel 2019 C2 Tile 01.png ×1 (2019)
Spiel 2020 C2 Tile 01.png x1 (2020)

Notes

Pour les licences des icônes et des explications, veuillez visiter la page des icônes.

  1. Icon Open Book.png Question : La parcelle verte au milieu de la tuile promotionnelle Spiel 16 est-elle un pré ? Réponse : La parcelle verte de cette tuile était destinée à servir de décoration. (Novembre 2020)
  2. Icon Open Book.png Toutes les branches doivent être complétées pour obtenir l’évaluation de la route. Voir Autres extensions pour plus de détails sur l’interaction avec la tuile Chevalier-brigand de Ext.6 – Comte, Roi et Brigand.
  3. Icon Open Book.png Le pont sur cette tuile relie les deux sections de la ville.
    [Note : Cette précision a été fournie au stand Hans im Glück au salon du jeu d’Essen, comme stipulé dans ce message :
    http://www.carcassonnecentral.com/community/index.php?topic=4398.msg64970#msg64970] (octobre 2019)
  4. Icon Open Book.png Question : Le pont relie-t-il les deux sections de la ville sur la tuile promotionnelle Spiel 19 ? Réponse : Le pont relie les deux sections de la ville pour former une seule ville. (Novembre 2020)