Amazonas

From Wikicarpedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Amazonas and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎Nederlands • ‎français
Box Amazonas FR.png
Box Amazonas ZMG FR.png
Filosofia Z-Man Games

Introduction

Initialement publié par Hans im Glück en 2016, Carcassonne Amazonas est un jeu de pose de tuiles passionnant pour 2 à 5 joueurs, âgés de 7 ans et plus.

Amazonas est basé sur Carcassonne et fait partie de la série de jeux autonomes « Carcassonne autour du monde », mais n’est pas compatible avec Carcassonne ni avec aucun des autres jeux dérivés de Carcassonne.

Le jeu utilise de nombreux concepts du jeu Carcassonne standard et se déroule dans la jungle amazonienne dense du Brésil.

Sous la chaleur tropicale de la jungle, vous pénétrez dans la forêt tropicale sud-américaine. La rivière et la jungle regorgent toutes deux d’une faune colorée qui crée un des plus beaux panoramas. Mais vous avez peu de temps pour apprécier la sérénité du moment, car vous remarquez que d’autres explorateurs se dirigent vers la jungle pour construire des camps et descendre la rivière. La course vers l’embouchure de l’Amazone est lancée !

Notes de WICA

Les règles suivantes sont basées sur la version Z-Man Games des règles. Des commentaires et des précisions supplémentaires ont été apportés par divers forums de discussion de Carcassonne (BGG, CarcC et CarcF).

Règles

Planche prédécoupée de l’extension

Extensions de fans

  • Extensions de fans pour Amazonas – Un certain nombre d’extensions  print-and-play  ont été créées par des fans et sont disponibles sur CarcassonneCentral et CarcassonneForum. Ces extensions peuvent être soit « achevées » (disponibles sous la forme d’un pack complet de tuiles et de règles (selon le cas – certaines peuvent n’être qu’un ensemble de règles)), soit « en cours de développement » (partiellement développées, peut-être quelques tuiles et un aperçu des règles dans un fil de discussion du forum).

Référence

Notes de fin

À PRÉCISER

Notes

Pour les licences des icônes et des explications, veuillez visiter la page des icônes.